Laetitia Nantes HB
1955

Crée en 1955 par Monsieur COUPRY, la section Handball, après une période où l'équipe première joue les premiers rôles en championnat régional, se retrouve en difficulté.En 1964, la section est reprise en main par Monsieur FAVREAU aidé par Monsieur COCARLI pour la direction technique du club. Les résultats ne se feront pas attendre :

1967: accession à l'Excellence Nationale.

1969: montée en Championnat de France Nationale II, suivie de 4 années dans cette division.

1973: accession en Nationale I. Jusqu'en 1977 l'équipe de la Laetitia Nantes " fera l'ascenseur " entre la Nationale I et la Nationale II.

Jusqu'en 1989, l'équipe première évolue dans le Championnat d'Excellence Région.

A la fin de la saison 1989, en raison de nombreuses difficultés la section est dissoute.

Cependant la section redémarre, dès la saison 1989-1990, sous l'impulsion de Monsieur BOURSIER et de Monsieur BRIARD pour la direction technique. Il ne reste alors qu'une équipe Espoir et une équipe Cadet

Sous-catégories